Sélectionner une page
Après une excellente campagne de Jordan BARDELLA et de MARINE pour ces élections européennes, la victoire a été au bout du chemin.
Avec 23,3% des suffrages et 5 300 000 voix (570 000 voix de plus qu’en 2014), le RN redevient le 1er parti de France!
Cerise sur le gâteau, nous battons la liste Macron de 200 000 voix, lui infligeant un cinglant camouflet!
En Hautes-Pyrénées également, avec plus de 20 000 voix, nous devenons le 1er parti du département, avec 22,18% des suffrages, battant la coalition En Marche-MODEM-AGIR-Radicaux de 1 000 voix!
Ceux qui nous espéraient morts après les élections de 2017, en seront pour leur frais!
Mieux encore, nous gagnons 2 points par rapport à 2014 et 4 000 voix de plus!
Nous sommes 1er dans quasiment toutes les villes du département, à Lourdes, Aureilhan, Lannemezan, Bordères, Vic en Bigorre, Juillan, Tournay, Barbazan Debat, Oursbelille, Rabastens de Bigorre, Trie sur Baïse, Pierrefitte Nestalas, Bazet, Soues, La Barthe de Neste, Bartrès, Loures-Barousse, Agos Vidalos, Tibiran Jaunac, Gavarnie-Gèdre, Aragnouet, etc.
Nous atteignons même des 36% à Gensac, 42,9% à Gazost ou Ansost et même 52,2% à Tramezaïgues!
Et même à Tarbes, si nous arrivons 2ème avec un record de 21,5% des voix, ce n’est que de 120 voix d’écart! Une remarquable performance!
Ce magnifique résulltat n’aurait jamais pu être atteint sans le travail dévoué et inlassable de nos militants depuis janvier (et même septembre dernier déjà!) dans cette campagne sur le terrain, pour tracter sur les marchés de Tarbes, Lourdes, Lannemezan ou Vic en Bigorre, pour boiter quelques 30 000 tracts et coller plus de 2 000 affiches en quelques mois, pour organiser, préparer, aider aux réunions que nous avons faites dans le département (formation des adhérents en janvier, meeting de Marine et Jordan à Bessières en mars, réunion publique de Jean-Paul Garraud en avril, apéros bigourdans thématiques mensuels, soirée électorale, etc.)
Très grand merci à eux, courageux, vaillants et fidèles militants de notre cause nationale, acteurs de notre victoire pour ce combat des Européennes en Bigorre!
Ci-dessous, les résultats de notre département des Hautes-Pyrénées: