Sélectionner une page

Communiqué de presse RASSEMBLEMENT POUR TARBES

Vandalisme à l’église Saint-Jean de Tarbes : la sécurité en question !

Ce 21 novembre, deux inconnus ont enfoncé une porte de l’église Saint Jean Baptiste de Tarbes pour y incendier des missels et uriner contre les murs. Ce nouvel acte de haine envers les catholiques au sein même de leurs lieux sacrés, faisant suite à de nombreux actes christianophobes dans notre département comme des destructions de calvaires sur les routes, « est inquiétant » selon les mots mêmes de l’évêque du diocèse de Tarbes-Lourdes.

En cette période de recrudescence des revendications islamistes et d’attentats, comme à la Préfecture de Police de Paris en octobre (4 tués !), la protection et la surveillance des lieux de culte, notamment chrétiens car ce sont les plus agressés (plus de 1 000 actes anticatholiques contre des églises ou des cimetières catholiques en France recensés en 2018, contre 500 envers les Juifs et une centaine envers les Musulmans), devrait pourtant être une priorité.

Le Rassemblement National exprime son entière solidarité avec les Chrétiens de Tarbes, aujourd’hui clairement menacés par une haine anti-chrétienne de plus en plus inquiétante.

Outre ces menaces sur les églises, l’insécurité augmente à Tarbes, désormais lieu de nombreuses agressions comme sur le Caminadour par exemple. La sécurité de nos concitoyens est clairement défaillante. Après des années de laxisme et d’inaction à Tarbes, il faut y remédier d’urgence.

Alors qu’aujourd’hui il y a plus d’agents verbalisateurs en ville que de policiers municipaux en charge de la sécurité des Tarbais, la liste RASSEMBLEMENT POUR TARBES propose des mesures fortes pour rendre aux Tarbais la première de leurs libertés, la Sécurité.

La Police municipale de Tarbes n’a nul besoin d’unité équestre pour être efficace. En revanche, doublement des effectifs de la Police municipale, ouverture du Commissariat municipal 7 jours sur 7 et 24h sur 24, présence permanente sur le terrain, triplement de la vidéo-surveillance, y compris aux abords des lieux de culte, voilà autant de mesures nécessaires que le RASSEMBLEMENT POUR TARBES présentera prochainement au service des Tarbais.

A Tarbes, Sécurité d’Abord !