Sélectionner une page

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 25 AOÛT 2020

Christianophobie en Hautes-Pyrénées, ça suffit !

 

Courant août, le cimetière de Lannemezan avait été odieusement vandalisé, avec pas moins de 63 tombes saccagées. Après une enquête rondement menée, les Gendarmes du PSIG, dont on ne vantera jamais assez le professionnalisme au service de notre Sécurité, ont appréhendé les malfaiteurs le 18 août.

Le procès en comparution immédiate des deux voyous a révélé d’une part que l’un était Camerounais et que les deux montraient des motivations satanistes anti-chrétiennes…sur les conseils d’un marabout du Mali !

Les ravages de l’immigration de masse incontrôlée ont des conséquences délétères, qui se manifestent partout en France par des explosions de violence gravissimes et la haine de tout ce qui représente nos institutions ou notre Police, mais également notre civilisation et notre culture françaises.

Alors que Tarbes devient désormais le théâtre d’affrontements inter-ethniques comme au début de l’été, Lannemezan subit à son tour les contrecoups de cette folle politique migratoire, s’exprimant à cette occasion par une violence christianophobe jusqu’envers les dépouilles de nos morts.

Le Rassemblement National des Hautes-Pyrénées condamne bien évidemment ces actes abominables, mais demande surtout qu’enfin une vraie politique de protection des lieux de cultes et cimetières chrétiens soit assurée dans notre département : vidéo protection généralisée, patrouilles et effectifs de forces de l’ordre accrus, mais également meilleure surveillance de l’immigration clandestine sur notre sol, une des causes de l’ensauvagement désastreux de notre pays.

La Christianophobie doit être définitivement stoppée et il faut y mettre les moyens !

Olivier MONTEIL

Conseiller Régional d’Occitanie

Délégué départemental du Rassemblement National des Hautes-Pyrénées